Chihuahuaz!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

+15
NIKITA65
evefarm
nafthaline
nadine
gaby007
marie56
tatsienlou
Poupoune
Eva
caro5
sandrine91
sophie94
spedona
AngelusUmbra
Sylvie-Obiwan
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Sylvie-Obiwan Lun 5 Juil - 14:55

Voilà j'ai passé une nuit vraiment bizarre pour la mise bas d'une de mes chiennes PL : Chalimard Belle dite Chalie qui attendait d'après l'échographie pratiqué il y a une quinzaine de jours 3 chiots voire peut être 4 ....
Or le travail a commencé à 18h30 premier chiot mâle tout chocolat né à 21h30 par le siège noyé je ne suis hélas pas arrivé à le réanimer ...
A Minuit 1 chiot a été expulsé sans placenta ni membrane ni liquide : rien de rien avec le cordon arraché (du jamais vu puisque je guettais pour éviter un autre incident) surprise j'ai ligaturé le cordon après l'avoir clampsé car il saignait un peu ... donc 1 très jolie femelle toute chocolat avec un plastron blanc mais 15 mn après cette sortie "remarquée" toujours pas de délivrance donc les heures passent plus aucune contraction et la chienne calme sans rien manifester ! je me suis dis à ce moment que le placenta sortirait forcément lorsque le troisième chiot arriverait ....
A 2h30 la délivrance arrive enfin sans aucune contraction je l'attrape avant que la chienne ne la mange et la met de coté comme je le fais depuis maintenant presque 10 ans. Et la "veille" continue à 6h30 la chienne se lève précipitamment et fonce au rez de chaussée pour aller faire ses besoins je n'ai pas eu le temps de la suivre qu'elle posait tout sur la dernière marche de l'escalier grosse diarrhée noire mais pas de sang ni de chiot ! je nettoie tout la chienne remonte retrouvé sa fifille et je décide d'examiner attentivement la délivrance or que trouvais-je à l'intérieur ? un chiot momifié avorton complet de 18 gr ! bref le mystère subsiste car je ne vois pas comment ce chiot qui faisait la même taille que les autres il y a 15 jours pouvait être aussi minuscule et non fini tout plat, vraiment je ne voyais rien dans ce fichu placenta mais je sentais la colonne vertébrale de ce "chiot" donc en fait un seul chiot femelle pour toute une nuit de veille et d'angoisse pour 2 chiots dans une même poche : la femelle et l'avorton momifié finalement j'ai eu de la chance car j'aurais pu avoir une césarienne !!!
Sylvie-Obiwan
Sylvie-Obiwan
Chi Suprême
Chi Suprême

Nombre de messages : 6688
Age : 62
Ville : PLONEIS
Nom des chiens : Ascot, Chalie, Echo, Doliprane, Pootley, Rummy, Glee, Galaad, Fergie et Giu
Site web : http://chihuahuaslataraxie
Affixe : Les Sylphes de l'Ataraxie
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par AngelusUmbra Lun 5 Juil - 16:52

Et bien sacrée mise bas !
J'ai eu le même tour pour le chiot "momifié" lors d'une mise bas, entre deux chiots vivants. Je me suis toujours demandé le pourquoi du comment et surtout comment j'ai réussi à échapper à un avortement spontanée à cause de lui.
Désolée pour le petit bout décédé, et bienvenue à la petite, elle va bien ?
Vivement quelques photos. Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 755800
AngelusUmbra
AngelusUmbra
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1200
Age : 40
Ville : Lille
Nom des chiens : Bridget, Caméo, Canelle, Blueberry, Fortuné, Faustine
Site web : http://desdisciplesdeyoda.chiens-de-france.com/
Affixe : Des Disciples de Yoda
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par spedona Lun 5 Juil - 17:01

quelle aventure ! merci d'avoir partagé ton expérience, Sylvie et bienvenue à tes petits bouts chocos ! qui est le papa?
spedona
spedona
Adminz
Adminz

Nombre de messages : 8121
Age : 49
Ville : Normandie
Nom des chiens : Les ouaz
Site web : http://via-spedona.fr
Affixe : Via Spedona
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par sophie94 Lun 5 Juil - 17:40

Bienvenue a ta petite fille choco , dur nuit pour toi vivement les photos!!
sophie94
sophie94
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1624
Age : 56
Ville : Plouescat
Nom des chiens : Cooki, , Duarto dit D'enzo, Emma, Eva, True Blood, Fan Di Fendi, Claki,Simba, bientot une autre.....
Site web : http://desdunesdekeremma.chiens-de-france.com/
Affixe : Des dunes de keremma
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par sandrine91 Lun 5 Juil - 17:47

Et bien voilà une mise bas qui aura sans nul doute été bien stressante pour toi ..
j'espère que la maman et sa petite vont bien
c'est bien dommage pour les autres petits bouts ..
Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 360931
sandrine91
sandrine91
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 3400
Age : 55
Ville : Soissons
Nom des chiens : Chi'mini et Confetti les petits français et Daddy's Boy et Baby Love les petits Canadiens !
Site web : feminin
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Sylvie-Obiwan Lun 5 Juil - 18:46

Là je rentre juste de chez le véto car nous avons préféré faire une échographie de contrôle pour être vraiment sûr qu'il ne restait pas de chiot : tout va bien !!! donc aucun traitement juste surveiller comme pour tout autre femelle venant de mettre bas ... la petite a vraiment une jolie frimousse j'ai hâte que les premiers 15 jours soient passé pour que tout soit Ok et voir comment elle va évoluer.
Le père c'est Chocopop's de Gaby (Graines de Star) elle pesait 81 gr au moment de la naissance.
Sylvie-Obiwan
Sylvie-Obiwan
Chi Suprême
Chi Suprême

Nombre de messages : 6688
Age : 62
Ville : PLONEIS
Nom des chiens : Ascot, Chalie, Echo, Doliprane, Pootley, Rummy, Glee, Galaad, Fergie et Giu
Site web : http://chihuahuaslataraxie
Affixe : Les Sylphes de l'Ataraxie
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par caro5 Lun 5 Juil - 19:10

et bien sacré mise bas !!!! c'est dommage pour les deux petits bouts. bon la maman va bien c'est déjà ca .
caro5
caro5
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1587
Age : 50
Ville : yvelines
Site web : http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/
Affixe : des petits diablotins
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Eva Lun 5 Juil - 20:49

J'ai eu une fois le même genre de mise-bas, inextricable et aussi avec une chihuahua ! Bienvenue à la petite femelle Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 755800
Eva
Eva
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 2886
Ville : Châtillon en Dunois
Site web : http://www.pyramidesdecholula.com
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Sylvie-Obiwan Lun 5 Juil - 20:58

Merci !
j'ai été quand même en début d'après midi faire passer 1 échographie de contrôle à Chalimard ! il n'y a plus rien du tout ! donc pas de troisième "vrai" chiot ... le mystère reste entier car la momie avorton n'a pas pu "rétrécir" .. et le véto a ressorti les échos d'il y a 17 jours sur écran, il y avait bien 3 jolis chiots au point de vue taille avec tous leurs membres, les différents organes et leur coeur qu'on voyait battre .... il me dit que la chienne a dû le faire à mon insu et l'a sans doute dévoré ??? tu parles ! ce n'est pas possible la chienne était le long de mes jambes sous mon nez et j'étais avec un gros livre donc je n'ai pas eu la possibilité de m'assoupir !!!! non non je n'ai pas d'explication à ceci mais c'est vrai que c'est bizarre .... de plus la chienne a un instinct maternel hors norme, j'ai été pincée lors de l'expulsion de la femelle ! (elle souffrait la pauvre)
Sylvie-Obiwan
Sylvie-Obiwan
Chi Suprême
Chi Suprême

Nombre de messages : 6688
Age : 62
Ville : PLONEIS
Nom des chiens : Ascot, Chalie, Echo, Doliprane, Pootley, Rummy, Glee, Galaad, Fergie et Giu
Site web : http://chihuahuaslataraxie
Affixe : Les Sylphes de l'Ataraxie
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Poupoune Lun 5 Juil - 23:16

c'est vraiment incroyable comme histoire ta chalie va bien c'est l'essentiel mais il y a de quoi se poser des questions Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 584747
Poupoune
Poupoune
Adminz
Adminz

Nombre de messages : 10869
Age : 41
Ville : Antony
Nom des chiens : Choup et Violet
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par tatsienlou Mar 6 Juil - 10:46

Vraiment curieuse ta mise bas , et ce chiot arrivé sans poche ! merci de nous faire partager ton expérience . Pour ma part je pense que le troisième vu sur la radio était l'avorton qui en effet ne l'était pas a cette période , il est peut etre mort et a commencer a se momifier , enfin c'est juste une supposition, car je ne vois pas comment expliqué cela ! en tout cas plein de bonheur avec ta petite chocolat !!
tatsienlou
tatsienlou
Chi Primé
Chi Primé

Nombre de messages : 633
Ville : ANGOULEME
Nom des chiens : saphir, coccinelle, kiss, violette, moon, maya, frankie
Site web : http://tatsienlou.chiens-de-france.fr
Affixe : TATSIENLOU
Je suis plutôt : PL
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Sylvie-Obiwan Mar 6 Juil - 11:24

Tout à fait il n'y a pas d'autre explication possible sauf que la taille de l'avorton ne correspond pas aux mesures prises lors de l'échographie ! mais bon ayant besoin que mon esprit trouve 1 explication celle-ci me conviendra tout de même .... Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 699992 car sinon on a cesse de chercher le pourquoi du comment ! en ce moment il est à "l'analyse" pour essayer de comprendre pourquoi j'ai sur chaque femelle gestante 1 avorton momifié lors de la mise bas ... l'herpès avait déjà été recherché les résultats étaient négatifs "ouf" mais on recommence et on pousse plus loin car il y a forcément 1 raison (bactéries virus parasites ???? ) bref je suis en phase d'attente ....
Sylvie-Obiwan
Sylvie-Obiwan
Chi Suprême
Chi Suprême

Nombre de messages : 6688
Age : 62
Ville : PLONEIS
Nom des chiens : Ascot, Chalie, Echo, Doliprane, Pootley, Rummy, Glee, Galaad, Fergie et Giu
Site web : http://chihuahuaslataraxie
Affixe : Les Sylphes de l'Ataraxie
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par tatsienlou Mar 6 Juil - 11:33

Serait il possible que lorsque un chiot meure meme tardivement in-utéro, il commence immédiatement a se décomposer de façon a être evacuer par voie naturelle sans intervenir sur la mise-bas naturelle a venir, la nature étant tellement bien faite ...
Ce qui est surprenant en effet c'est que tu en ai un a chaque fois !!!???
Il a été observé qu'a peu près A CHAQUE GESTATION , un ou plusieurs embryons meurent et son résorbés dans l'utérus sans signe apparent .
Il est effectivement interessant de comprendre ce qui provoque ses decès in-utéro .
Bon courage Sylvie et bonne chance !!
tatsienlou
tatsienlou
Chi Primé
Chi Primé

Nombre de messages : 633
Ville : ANGOULEME
Nom des chiens : saphir, coccinelle, kiss, violette, moon, maya, frankie
Site web : http://tatsienlou.chiens-de-france.fr
Affixe : TATSIENLOU
Je suis plutôt : PL
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par AngelusUmbra Mar 6 Juil - 11:52

Le chiot momifié qui a été expulsé lors de la mise bas de Caméo, avait également une "apparence" et un diamètre crânien normal lors de la radio et écho de contrôle. Et à l'expulsion il était tellement riquiqui qu'on aurait dit un chiot à peine formé.

Il serait vraiment intéressant de comprendre l'origine de ce phénomène
AngelusUmbra
AngelusUmbra
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1200
Age : 40
Ville : Lille
Nom des chiens : Bridget, Caméo, Canelle, Blueberry, Fortuné, Faustine
Site web : http://desdisciplesdeyoda.chiens-de-france.com/
Affixe : Des Disciples de Yoda
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par marie56 Mar 6 Juil - 12:01

Eh bien ! voilà qui est bien stressant, j'espère que la p'tite puce restante va bien câlins pour elle et courage à toi Sylvie. Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 456539
marie56
marie56
Chi Puppy
Chi Puppy

Nombre de messages : 63
Age : 65
Ville : Theix
Nom des chiens : Bandit, Chipie, Caraïbe, Eden, Etinc'elle, Clochette, Diwan, Chanel, Chikita, Djana, Diane, Diams, Excelle, D'jazzi, Plume c'est tout pour le moment !!!
Site web : www.elevage-leslutinsdugolfe.fr
Affixe : Des Lutins Du Golfe
Je suis plutôt : Pas de préférence
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par gaby007 Mar 6 Juil - 13:21

je suis de l'avis des filles, c'est bien ton chiot momifier que tu a vu sur l'écho mais a l'époque il n'y était pas.je pense qu'en effet quand il meurt a l'intérieur il rétrécisse assez vite.
bon tu t'en sort pas trop mal même si ça aurai été mieux si le petit mâle était vivant.
maintenant on attends la photo de la petite pucette!!
gaby007
gaby007
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville : alençon
Nom des chiens : verone and Co
Site web : desgrainesdestars.com
Affixe : Des Graines De Stars
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par nadine Mar 6 Juil - 14:30


Idem que les autres ! je pense que c'est bien le chiot que tu avais vu à l'écho !
Par contre, à chaque mise-bas ...................bizarre !!!!
En tout cas, félicitations pour cette belle choco ! Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 788228
nadine
nadine
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 4115
Age : 65
Ville : morbihan
Site web : www.terre-neuve-des-embruns.com
Affixe : Des Embruns de la Lande Celte
Je suis plutôt : PL
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par nafthaline Mar 6 Juil - 18:58

Surtout tiens nous au courant des résultats d'examens ..... et quand tu veux pour les photos de ta petite puce ! Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 360931
nafthaline
nafthaline
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 3496
Age : 64
Ville : Guitrancourt
Nom des chiens : Caraibe-Cimba-Electra-D Coeur-Dona Hola Branca Crescent City .....
Site web : http://daminhaquinta.chiens-de-france.com/
Affixe : Da Minha Quinta
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Poupoune Mar 6 Juil - 20:04

oui photoooooo Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 324483
Poupoune
Poupoune
Adminz
Adminz

Nombre de messages : 10869
Age : 41
Ville : Antony
Nom des chiens : Choup et Violet
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty premières photos

Message par Sylvie-Obiwan Mar 6 Juil - 22:28

Elle a pris 10 gr depuis hier soir et n'a pas l'air d'être une "calme" plutôt un petit paquet de nerfs déjà très exigeante avec sa mère qui n'ose même pas la quitter 30 secondes pour boire ou manger ou ne serait que sortir pour faire pipi .... d'un autre côté le temps de prendre la petite pour la peser et Chalie s'est mise à hurler ! je sens que ça ne va pas être la joie !!!! :}
Je tiens à préciser que les photos sont prises de telle façon qu'elles désavantage cette petite chocolat qui a déjà une tête bien pommée et que je trouve jolie pour le moment sur les photos on a l'impression qu'elle a un très long nez alors que ce n'est pas du tout le cas ! damned !!!!
Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 06-07-10
Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 06-07-11
Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 06-07-12
Sylvie-Obiwan
Sylvie-Obiwan
Chi Suprême
Chi Suprême

Nombre de messages : 6688
Age : 62
Ville : PLONEIS
Nom des chiens : Ascot, Chalie, Echo, Doliprane, Pootley, Rummy, Glee, Galaad, Fergie et Giu
Site web : http://chihuahuaslataraxie
Affixe : Les Sylphes de l'Ataraxie
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par AngelusUmbra Mar 6 Juil - 22:52

Je ne lui trouve pas un nez long, au contraire elle me semble bien jolie Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie 100447
AngelusUmbra
AngelusUmbra
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1200
Age : 40
Ville : Lille
Nom des chiens : Bridget, Caméo, Canelle, Blueberry, Fortuné, Faustine
Site web : http://desdisciplesdeyoda.chiens-de-france.com/
Affixe : Des Disciples de Yoda
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par evefarm Mar 6 Juil - 23:15

elle a l'air bien jolie !!!
evefarm
evefarm
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1822
Ville : courpiere
Affixe : des Muses du Haut Forez
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par spedona Mar 6 Juil - 23:56

adorable petite chienne ! elle n'a pas l'air d'avoir le nez long
spedona
spedona
Adminz
Adminz

Nombre de messages : 8121
Age : 49
Ville : Normandie
Nom des chiens : Les ouaz
Site web : http://via-spedona.fr
Affixe : Via Spedona
Je suis plutôt : PC
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par gaby007 Mer 7 Juil - 0:37

ta pas le nez long toi Sylvie???? :} :} :}
va falloir que tu change lunette ma parole!!

joli pucette . je vais suivre son évolution de près!!
gaby007
gaby007
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville : alençon
Nom des chiens : verone and Co
Site web : desgrainesdestars.com
Affixe : Des Graines De Stars
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par caro5 Mer 7 Juil - 0:47

bien jolie demoiselle!!
caro5
caro5
Chi Champion
Chi Champion

Nombre de messages : 1587
Age : 50
Ville : yvelines
Site web : http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/
Affixe : des petits diablotins
Je suis plutôt : PC et PL
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie Empty Re: Mise bas de Chalimard Belle dite Chalie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser